Construire votre propre plate-forme de jeu
Il est bon de construire votre propre PC car vous pouvez profiter de l’efficacité et des coûts bon marché sans trop sacrifier. Avoir accès à un bon site Web de constructeur de PC personnalisé vous aidera non seulement à réduire les coûts, mais également à créer un PC plus efficace sur le marché. Le problème avec certaines pièces de PC est qu’elles sont généralement des dérivés de divers modèles, ce qui signifie que des pièces moins chères peuvent être plus performantes que leurs homologues plus chères. Les PC personnalisés en profitent généralement et réduisent les coûts de plus de 200 $.
De plus, un PC personnalisé peut certainement exceller dans d’autres domaines que les jeux. Par exemple, si vous souhaitez faire du montage vidéo et de la photographie, vous pouvez créer un PC destiné à cela tout en jouant. C’est donc un meilleur choix que d’acheter un PC de jeu préfabriqué.
Acheter une console de jeu
Si vous ne pouvez pas dépenser environ 600 $ sur un PC de jeu, envisagez plutôt d’acheter une console de jeu.
Les consoles de jeu comme la PS5 et la Xbox Series X coûtent légèrement moins cher qu’une plate-forme de jeu pour PC. Les deux coûtent environ 500 $, et il existe des versions encore moins chères qui coûtent environ 400 $.
De nombreux utilitaires accompagnent ces consoles, tels que son propre lecteur multimédia et l’accès à des applications Internet telles que Netflix. Cependant, de nombreux experts en jeux pensent qu’il est préférable de créer votre propre plate-forme de jeu en raison de la flexibilité qu’elle vous offre.
Si nous parlons de longévité, un PC de jeu est également une meilleure option car une carte vidéo de 8 Go est tout ce dont vous avez besoin pour jouer, par rapport aux consoles qui ont généralement des versions améliorées qui sortent tous les trois ans.
Évitez les DLC et attendez plutôt les éditions spéciales
Si vous souhaitez économiser environ 98 $ chaque année sur les jeux, pensez à ne pas acheter de DLC dès leur sortie. Si vous pouvez attendre, envisagez de ne pas acheter vos jeux répertoriés avant les vacances.
Les experts en jeux ont estimé que les personnes qui attendent d’acheter des jeux dans un lot ou d’acheter l’édition spéciale économisent au moins 50 $ sur leurs dépenses de jeu annuelles. Vous devriez également envisager d’acheter à prix réduit sur des sites comme Steam et GOG.
Rédigez des blogs et des critiques pour accéder aux codes de révision
Lorsqu’il s’agit de financer votre passe-temps de jeu, vous devriez envisager d’écrire des blogs et des critiques afin d’avoir accès aux codes de révision.
Essentiellement, les codes de révision sont des jeux gratuits que les développeurs de jeux vidéo donnent aux gens pour écrire une critique à leur sujet. C’est une stratégie de marketing, et vous devriez en profiter autant que vous le pouvez. Vous pouvez économiser 50 $ pour chaque jeu que vous achetez.
Vous devez avoir un nombre considérable d’abonnés avant de pouvoir accéder aux codes de révision, alors écrivez sur vos jeux préférés afin que vous puissiez éventuellement accéder aux codes de révision à l’avenir.
Une autre façon crédible que vous pouvez poursuivre est de télécharger des jeux gratuits à partir de sites comme The Pirate Bay. Ici, vous pouvez également télécharger des jeux et devenir un membre fort et crédible de la communauté. Cela vous donnera accès à de nombreux cadeaux et modules complémentaires, ce qui contribuera à rendre votre expérience de jeu complète.
Démarrez votre chaîne de jeu
Les influenceurs de jeux gagnent en moyenne 20 000 $. C’est suffisant pour financer votre passe-temps de jeu pendant 200 ans en moyenne.
Lancer une chaîne de jeu, même au hasard, vaut la peine car, à terme, elle peut devenir une chaîne de jeu à part entière avec des milliers de followers. De nombreux influenceurs du jeu ont lancé leurs chaînes uniquement pour financer leur carrière dans le jeu. Certains d’entre eux sont devenus des millionnaires à part entière à cause de cela.
Vendre d’anciens jeux et consoles
Enfin, une façon pour les joueurs de gagner un peu de profit dans le jeu est de vendre leurs anciens jeux et consoles. C’est stupéfiant de voir combien vous pouvez gagner en faisant simplement cela. Certaines éditions spéciales de jeux, en particulier celles dont les couvertures sont très recherchées, peuvent coûter 1 000 $ sur eBay. Cependant, si vous n’avez pas accès à des versions rares de jeux, cela vaut toujours la peine de vendre des jeux vidéo et des consoles auxquels vous ne jouerez plus jamais. Il vaut mieux en tirer profit que de les laisser se déprécier au fil des ans.
Maintenant que vous connaissez différentes façons de réduire les coûts et de financer votre passe-temps de jeu vidéo, vous devriez commencer à économiser ou même à gagner de l’argent ! C’est une grande industrie avec beaucoup d’opportunités pour les indépendants comme vous. Alors essayez-le et laissez votre passe-temps gagner pour vous.
Titre méta : Comment réduire certains des coûts du jeu
méta desc : le jeu est un passe-temps coûteux. Mais avec quelques trucs et astuces, vous pouvez commencer à économiser ou même à gagner de l’argent grâce à ce passe-temps.