Ai-je besoin d’un avocat pour une réclamation pour dommages corporels ?

by Rachel
0 comment

Chaque année, les Américains effectuent 97,9 millions de visites aux urgences pour des blessures non intentionnelles. Lorsque ces blessures surviennent, vous vous concentrez sur l’obtention des soins médicaux nécessaires. Cependant, que se passe-t-il après cela ?

Vous pouvez décider d’intenter une action en justice pour dommages corporels contre la personne qui a causé vos blessures. La prochaine question logique est, ai-je besoin d’un avocat?

Ce guide vous aidera à déterminer si l’embauche d’un avocat en dommages corporels pour vous représenter dans votre réclamation pour dommages corporels est la bonne décision.

Gérer votre propre cas

Le processus judiciaire est compliqué, avec d’innombrables lois régissant tout, depuis comment et quand vous pouvez soumettre des documents jusqu’à la façon dont le tribunal traite votre procès. Vous représenter ne fera qu’ajouter du stress et du chaos à votre cas alors que vous essayez d’apprendre suffisamment la loi pour défendre efficacement votre demande.

Le risque de se tromper est élevé et vous pouvez facilement saboter involontairement votre dossier. Vous pourriez également manquer une récupération plus importante parce que vous ne savez pas ce qui vous est disponible.

Essayer d’engager un avocat en dommages corporels plus tard ne fera que compliquer les choses. L’avocat devra intervenir dans le processus à mi-parcours, ce qui ne fait qu’entraver sa capacité à vous représenter.

Négociations

C’est tout un art de négocier efficacement. Si vous ne possédez pas cette compétence ou l’expérience nécessaire, vous pouvez facilement être désavantagé. Embaucher un cabinet d’avocats expérimenté pour vous représenter peut uniformiser les règles du jeu et éventuellement augmenter le montant de votre récupération.

Posez toujours des questions lorsque vous rencontrez des avocats potentiels pour une consultation. Découvrez quel est leur taux de récupération et s’ils ont de l’expérience dans la négociation avec les compagnies d’assurance.

Vos blessures sont importantes

Plus vos blessures sont étendues et graves, plus vous devriez envisager de faire appel à un avocat. Votre avocat plaidera pour que vous récupériez un montant plus élevé pour assurer une couverture à vie. Cela couvrira les futurs traitements médicaux et les futures pertes de revenus.

Considérez également que les blessures mineures d’aujourd’hui peuvent devenir graves plus tard. Si vos blessures s’avèrent plus graves que vous ne le pensiez initialement, vous pourriez vous empêcher de poursuivre votre rétablissement en acceptant un règlement trop rapidement.

Quand gérer votre propre cas

Si la compagnie d’assurance vous a offert le maximum possible selon la couverture d’assurance de la partie responsable, il peut ne pas être utile d’engager un avocat et d’intenter une action en justice. Toute indemnité que le tribunal vous accorde au-delà du montant de la couverture doit être recouvrée auprès du défendeur, et cela peut ne pas être possible.

De même, si vous vivez dans un état sans faute, vous ne pouvez pas poursuivre si vos blessures n’atteignent pas un certain niveau. Vous êtes également limité à récupérer de votre propre couverture de protection contre les blessures personnelles. Engager un avocat n’a pas de sens dans cette situation en raison des limites mises en place par la loi.

Ai-je besoin d’un avocat ? Oui, vous le faites

Comme vous pouvez le voir, vous n’avez techniquement pas besoin d’engager un avocat pour vous représenter. Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas en embaucher un. Donc, la réponse à la question de savoir si j’ai besoin d’un avocat devrait être un oui ferme.

Lisez nos autres articles sur le thème juridique pour obtenir des conseils plus utiles sur ce qu’il faut faire lorsque vous subissez une réclamation pour blessures corporelles.

You may also like

Leave a Comment